Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

La rentrée de Bélisaire

En ces heures compliquées où la légèreté et l'insouciance se sont envolées, Bélisaire vient de reprendre le chemin du collège. Même avec des nouvelles baskets très souples, on dirait que le brave homme porte des semelles de plomb.

C'est difficile de remettre le pied à l'étrier quand, depuis le 17 mars, le temps semble avoir suspendu son cours. Il peine surtout à reconnaître ses élèves, des élèves dont il n'aperçoit plus que les regards. Malheureusement pour lui, durant les premiers jours de classe, le sort s'est encore acharné. Plusieurs collégiens lui ayant déclaré :

 

 

- Monsieur, vous avez déjà enseigné à ma mère. Et à l'époque, vous n'étiez plus tout jeune...

 

 

 


Vous imaginez un peu le désarroi du vieil, très vieil enseignant.

- Si l'un d'eux ose me parler de sa grand-mère, je démissionne, déclare-t-il à Hermione. Pour avoir l'honneur d'être âgé, autant en avoir le profit, en l'occurrence celui de ne plus travailler.

 

Serait-il à deux doigts de rendre son tablier ? En effet, il ne rêve plus que de vacances éternelles dans un monde moins bavard qui laisserait enfin les êtres en paix.

 

De là à souhaiter que les masques puissent aussi faire office de muselières chez certains, il n'y a qu'un pas qu'il franchirait volontiers. La délicatesse : une belle matière qui nécessiterait d'être enseignée à l'école. Ça urge vraiment et il y a du taf !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article