Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Environnement : le chêne-liège absorbe 30 fois plus de CO2 que n'importe quel autre arbre. C'est une excellente raison pour en planter.

Comme une évidence : la lumière file à 300 000 km par seconde. C'est donc peine résolument perdue que de vouloir se prendre pour elle. Et surtout, c'est très fatigant pour les autres.  

En 1984, qui a eu l'idée d'habiller les marches du festival de Cannes d'un tapis rouge ? Réponse : Yves Mourousi. Après usage, le revêtement est ensuite découpé en morceaux pour être réutilisé en tapis de voiture.

 

 

Vie sous-marine : en pleine parade amoureuse, l'hippocampe peut danser jusqu'à sept heures d'affilée. L'amour donne des ailes.

 

 

 

Fait divers : à 88 ans, il est flashé sur l'autoroute à 191 km/h. Excuse invoquée : il était en retard pour sa vaccination contre la Covid. C'est ballot ! La Grande Faucheuse étant une petite facétieuse, on ne meurt pas forcément du mal que l'on craint. Il en sait des choses, ce Casse-grain ! 

C'est bien vrai ! Quand l'animal s'attaque aux plus faibles, c'est pour se nourrir et non pour leur nuire. En cela, il diffère beaucoup de l'homme.

 

Le saviez-vous ? Le mammouth a disparu il y a quatre mille ans avant de réapparaître, bien des siècles plus tard, sous la forme d'une enseigne. Et il a une nouvelle fois disparu. Bougre d'animal ! il n'a vraiment pas de chance. 

 

Citation : « Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège et un concubin n'est pas obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. » Pierre Dac. Ouf ! un contribuable qui apporte son tribut au pays n'est donc pas nécessairement un con.

Info ou intox ? La reine d'Angleterre offrirait un million de livres sterling à la personne qui retrouvera les restes d'Aliénor d'Aquitaine. Cette info glanée par Casse-grain n'a pas pu être vérifiée comme le sont toutes les autres. Mais elle est tellement incroyable qu'il ne peut s'empêcher de vous la livrer. Il vous laisse ainsi le soin de mener votre propre enquête. Il est parfois un peu fainéant, ce pigeon ! 

Anosteké.


 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article