Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Que fait-elle ? Tout comme son père et son grand-père avant elle, que va faire Yohanna Arvaud tous les mardis, à 6 h 30, à l'Élysée ?  Réponse : elle remonte les horloges. Le bon tic-tac d'une soixantaine de pendules est de son ressort. 

Sciences : le cœur du soleil atteindrait, paraît-il, 15 millions de degrés. Ah oui ! et qu'est-ce qui le prouve ? 

Le saviez-vous ? En Norvège, il existe des pages entières d'annuaire remplies d'Ole Petersen ou d'Else Henriksen. Exemple choisi par Casse-grain pour étayer ses dires :
Petersen est parti faire une balade sur les crêtes. Il s'arrête un moment pour souffler et contempler le paysage, puis il se met à crier : « Je m'appelle Petersen. » Et l'écho lui revient : « Quel Petersen ? » Il faut cesser un peu de prendre l'écho pour un idiot.

 

Superstition : ne manquez jamais de porter des sous-vêtements sales à une table de jeu. Cela devrait vous porter chance ou plus vraisemblablement faire fuir vos adversaires. 

 

Ça alors ! Les cheveux blonds seraient plus fournis que les cheveux foncés. L'intelligence des blondes se concentrerait-elle dans les cheveux ? Ceci n'est rien d'autre qu'une innocente question.

Simple rappel : la vie est un livre dont les pages continuent très bien de tourner sans nous. Ceci étant dit pour celles et ceux qui se berceraient encore et toujours de douces illusions. Chez Balzac, elles sont définitivement perdues et chez monsieur Robert, elles n'ont  jamais de chance. 

Citation : « Chaque animal n'est qu'un paquet de joie. » André Gide. À bon maître, brave bête.

Fils de : monsieur et madame St-Malo-Alanage ont un fils. Comment s'appelle-t-il ? Réponse : Ferdinand. À peine né, il a déjà un sacré défi à relever, celui-là !

Comme une évidence : Hermione ignore la routine et moi, grâce à elle, j'ignore la déprime.

Panique chez les sept nains : Atchoum vient d'être mis en quarantaine. Quand le sort s'acharne !

Aubade : tous les matins, à 9 heures, un air de cornemuse est joué sous les fenêtres d’Élisabeth II. La reine en aurait, paraît-il, ras la couronne. 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article