Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Affreux constat : les jeunes âgés de 6 à 17 ans consacreraient 4 heures et 11 minutes par jour aux écrans. Bientôt, il faudra encore appeler le facteur pour surveiller tout ce petit monde. Il va finir par être débordé, cet homme-là ! 

Comme une évidence : souvent, on a peur de ne pas être dans le coup, dans le vent, dans le ton, dans le mouvement, dans le rythme... Bref on aurait presque peur de tout sauf si, de l'opinion de l'autre, on se fout.

Embouteillage mortel : certains payent 10 000 euros pour obtenir le permis de grimper l'Everest, sans doute pour se prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent tout braver, même la mort. C'est ce riche Everest qui est à plaindre.

C'est moche ! Robespierre fut guillotiné en même temps que son frère. Sur une même famille, parfois le sort s'acharne.

Citation : «Nos meilleures idées viennent en marchant.» Nietzsche. D'ailleurs, certains politiciens ont très bien compris le message. En marche, ils demeurent constamment.

 

Saga Hallyday : l'affaire judiciaire pourrait bien durer quinze ans. Quand il y a de l'argent, il y a inévitablement du tourment. Et puis le temps, c'est aussi de l'argent. 

 

Sage conseil : avant de montrer quelqu'un du doigt, assure-toi bien que tu as la main propre. Ce geste peu joli est aussi très impoli.

Ça alors !  Quand la femme veut montrer sa méchanceté, même le diable s'assied à ses côtés pour prendre des leçons. Mais il s'agit-là d'une simple rumeur.

Nomophobie : à 13 ans, privée de smartphone, elle poignarde ses père et mère durant leur sommeil. Certains parents  vivent dangereusement. On ne prive pas un enfant de son second cœur.

Très chère cuite : durant les fêtes, le magnum de champagne Ruinart se vendait 172 euros. À un tel prix, on se souvient longtemps d'un moment d'égarement. Remarquez, lorsqu'on s'appelle Ruinart, on ne fait pas dans la publicité mensongère. On affiche clairement ce que l'on est. C'est bien ! 

Pour info : allô, les renseignements ? C'est quand la journée des hypocrites ? J'aimerais en féliciter quelques-uns. 9 novembre, journée internationale contre l'hypocrisie. C'est long lorsque l'on attend. 

Ne nous leurrons pas ! Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme, c'est que l'une des deux est nouvelle. Encore une illusion perdue !

Lapsus révélateur : « J'embrasse toute ma faillite. » Cette personne voulait sans doute embrasser sa famille. C'est bien parfois de voir où l'on en est avec ses racines.

Ramdam à Buckingham : la reine doit à présent affronter un Megxit. Espérons pour elle que les tractations et autres palabres ne dureront pas aussi longtemps que ceux engendrés par le Brexit. Malheureusement, elle est bien placée pour le savoir. Les histoires d'argent donnent souvent lieu à de longues négociations, d'âpres discussions. En France, on a la réforme des retraites, le Retxit.

Top cinq des mots les plus difficiles à prononcer : prestidigitateur, inéligibilité, phénylalanine, désoxyribonucléique, pardon. Et ce dernier demande réellement beaucoup d'entraînement.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article