Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Définition : un fumiste est une personne qui s'occupe des cheminées. Mais ceci n'est pas une spécificité. L'activité est en plein essor. 

Questionnement : Hermione se demande parfois si certains sont cons à plein temps ou si c'est juste une passion. C'est vrai qu'une passion, ça peut demander beaucoup d'investissement.

Citation : « Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles. » Jean Dutourd. Les gentils parents savent au moins pour quoi ils bossent ! 

Au Kenya : un touriste égaré se retrouve nez à nez avec un lion. Ne sachant que faire pour sauver sa peau, il s'agenouille et prie. « Dieu, faites que ce lion ait une pensée chrétienne ! » Le miracle se produit et le touriste entend alors le lion parler : « Mon Dieu, bénissez ce repas. »

Hermione n'envie guère le boulot du bon Dieu. En effet, comment faire pour plaire à tout le monde, sans blesser personne ? 

Tenue de travail : « Chère voisine, quand vous arrosez vos plantes, il n'est pas utile de vous mettre en string sur votre balcon. Si toutefois vous ne conceviez le jardinage que le cul à l'air, ayez au moins la gentillesse de couvrir votre popotin quand nos enfants déjeunent juste à côté. Un peu de pudeur n'empêchera pas vos plantes de pousser. D'avance, merci. » Sans vouloir trop contrarier ce monsieur, il paraît pourtant que le port d'une tenue légère favoriserait le rougissement des tomates.

Point sur les i : les gros bonnets ne sont pas des petits saints. Preuve en est, ils mettent rarement les formes.

Vocabulaire : « institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e », c'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ». Malheureusement, ce mot-là, vous ne le placerez jamais aisément dans une conversation. La culture, ce n'est pas toujours facile à étaler ! 

Santé, médecine : « Quand on n'a plus de dents, on ne peut mâcher que des potages. » Les maisons de retraite qui servent de la soupe, le soir, à leurs résidants, l'ont d'ailleurs très bien compris.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article