Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

En cours de sciences physiques : « Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction. » On ne parle jamais assez de la stupéfaction des enseignants. 

Décompte : il y a plus d'étoiles dans l'espace que de grains de sable sur terre, paraît-il. Merci à celles et ceux qui ont bien voulu faire les calculs. Il faut savoir s'occuper dans la vie !

À propos d'argent : 27 millions de procès-verbaux ont été dressés en 2016. Ce fut une très bonne année pour l’État et une très mauvaise pour les automobilistes soucieux de l'entretenir.

Disparition inquiétante : en 40 ans, le nombre d'animaux sur terre a diminué de moitié. Hermione a énormément besoin d'être rassurée. Citez-lui une espèce qui n'est pas en voie de disparition. Merci.

 

La belle affaire ! Pour les filles qui imaginent la robe de leur vie aussi belle que celle d'Angela Merkel, pardon, Meghan Markle, je confonds toujours les deux, Hermione a trouvé pour elles, dans une braderie, cette magnifique robe dégoulinante de chantilly. Pour devenir princesse d'un jour, il n'est donc nullement nécessaire de dépenser des fortunes. Cette robe jamais portée était en effet vendue 120 euros.

 

 

Snif, snif ! Sur terre, le seul individu capable de produire des déchets est l'être humain. Et il est tellement intelligent qu'il produit des saloperies que personne ne souhaite avoir. Au secours, l'homme n'est pas qu'un loup pour l'homme, c'est aussi un putois. 

Adolphe Thiers : pour vivre auprès d'Eurydice, la femme mariée dont il est épris, cet ancien président de la République épouse sa fille, Elise, et s'entiche également de la seconde fille, Félicie. En 1871, quand décède Eurydice, il continue sa relation avec les deux sœurs. Ce qui a fait dire de lui qu'il a eu trois moitiés. Il avait un grand cœur, cet Adolphe-là !

Bien joué, Hermione ! Un « ami » a dit à Hermione que les mots ne blessaient pas. Elle lui a jeté un dictionnaire à la figure, histoire qu'il apprenne un peu toutes les nuances du vocabulaire et la définition des bleus à l'âme. Non, mais alors !

Pub Ariel : elle prône le partage des tâches ménagères. Pour illustrer son propos, elle nous montre un homme agenouillé par terre, remplissant courageusement une machine à laver. C'est vraiment dur, dur d'être un mec, parfois !

À  bicyclette : il faut compter 10 000 euros pour acquérir un vélo ultra-performant. Et même avec un prix comme ça, il faut encore pédaler. C'est moche !

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article