Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Il y a un âge pour tout !

Comme vous le savez sans doute, Hermione aime beaucoup faire des blagues. Mais il faut bien l'admettre, certaines tournent parfois à son désavantage. Ce matin, elle décide tout bonnement de disparaître en se cachant sous le lit. Avec un peu de chance, Bélisaire devrait être inquiet en ne la trouvant pas au réveil. Du moins, l'espère-t-elle !

Au bout d'une heure d'une intolérable attente, au milieu des minous du parquet, elle perçoit enfin l'appel que son cœur attend :

- Hermione, Hermione? Tu es déjà partie ?

Et malheureusement, dans cette voix tant aimée, il n'y a pas l'ombre d'une quelconque angoisse. Hermione sent même y poindre un bien étrange agacement. C'est donc très énervant ! Pourquoi le cher époux ne réagit-il pas face à son silence, au vide de l'absence ?

Bélisaire est à présent levé. Il vient d'enfiler chaussettes et pantoufles très lentement, trop lentement. Et au lieu de se précipiter à la recherche d'une femme qu'il est censée chérir, il s'empare de son smartphone. Quelle drôle d'idée d'alerter aussi vite la police ! L'arlésienne entend alors ces propos incroyables :

- Allo, chérie, arrive très vite, ma femme est partie. C'est jeudi aujourd'hui, c'est le jour de sa grande balade avec le chien. On ne le dira jamais assez, dans un couple, ce sont les habitudes qui tuent !

Mais ce mari trop cool ne poursuivra pas plus loin le discours qu'il vient d'improviser. Et c'est presque en colère qu'il se baisse sous le lit et déclare à sa femme : 

- Bon, au cas où tu l'ignorerais, Hermione, on voit tes pieds. Arrête un peu tes bêtises, sors de là et prépare plutôt le petit-déjeuner. Je suis très en retard et le chien a vraiment besoin de sortir.

- Ah oui ! et c'est qui cette chérie ? demande alors une épouse plus toute jeune qui vient bêtement de se coincer le dos en s'extirpant de sa cachette.

Lorsqu'on cherche les ennuis, on finit généralement par les trouver. Et en toute logique, quand on prétend ne plus savoir s'agenouiller pour faire le ménage, on ne devrait pas pouvoir se baisser pour faire l'imbécile ! Non ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article