Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Sur la route : à Marseille, un radar est capable de flasher trente-deux voitures en même temps sur huit voies de circulation. Particulièrement redoutable, il peut aussi repérer d'autres infractions routières comme le non-port de la ceinture... Bref, c'est un multifonction. Beaucoup devraient apprécier. C'est bien connu, tout le monde raffole du multifonction. Le smartphone en est un vibrant exemple.

 

 

Prix de beauté : annuellement, les Françaises dépenseraient en moyenne 2 480 euros en produits de maquillage. Cela fait quand même cher le trait d'eye-liner, le nuage de poudre... Jeune ou vieille, une rose a-t-elle besoin d'une mise en beauté ? 

 

Mathématiques : combien rapporte une somme de 1 000 euros placée avec un intérêt annuel de 6 % ? Réponse : une illusion. Un tel taux, ça n'existe pas.

Citation : « L'endettement de la France ne cesse de croisser. » Michel Sapin. Hermione, elle, n'en croit pas ses yeux !

Constat : « J'ai l'impression, qu'avec le temps, les hommes s'intéressent davantage à moi. » « Ce sont des médecins, Hermione, c'est normal. » Une illusion, lorsqu'elle est perdue, ça peut faire très mal !

Fièvre acheteuse : Johnny Depp dépenserait en moyenne 55 000 dollars par jour. Souffrant d'oniomanie, il ne parviendrait pas à refréner ses dépenses. Enfin, le problème vient peut-être de sa femme. N'accablons jamais personne.

 

Jeff Bezos : patron d'Amazon. Chaque seconde, il gagnerait près de 2 000 euros. Quant à la moyenne d'âge des milliardaires français, elle serait de 69 ans. Mine de rien, ça doit demander beaucoup de boulot de dépenser autant d'argent. En fait, c'est tout un métier qui vous tombe dessus à un âge où, souvent, beaucoup profitent de la vie. C'est plutôt moche, non ?

 

Monsieur Lapeyre : selon lui, il paraît que l'on passe en moyenne 20 350 heures dans la salle de bains et 34 820 heures dans la cuisine. Si, pour ses calculs, ce Monsieur a sondé Hermione, il a eu tort. Elle n'a pu que fausser les données. Il conviendrait donc de les revoir à la hausse.

Veine admiration : « Il est génial ton tatouage au mollet ! » En fait, le tatouage en question n'est rien d'autre qu'une vilaine varice. Certains s'extasient parfois devant n'importe quoi ! 

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article