Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Attendre, rêver, espérer... c'est tout un métier

Elle exagère parfois, cette Hermione ! Cela fait maintenant huit jours qu'elle rêve debout. Et bien sûr, lorsque l'on rêve, on ne fait rien. C'est, comme chacun sait, une activité toujours très prenante. Et qu'a-t-elle attendu, espéré durant tout ce temps ? Tout bêtement, un moineau qui lui ferait l'insigne honneur de venir picorer chez elle. 

Malheureusement, les boules de graisse qu'elle avait placées au jardin, à mes frais, n'attiraient guère. J'avais même fini par lui dire : « Mais installe donc un panneau  ! Précise bien surtout : Ici, distribution gratuite de nourriture. On ne vous promet pas le grand soir, mais juste à manger et à boire. Les oiseaux doutent peut-être de la bonté naturelle de la gent humaine ! »

Depuis hier, je suis soulagée, mon stratagème a fonctionné. Une mésange à longue queue est enfin apparue. Hermione l'a prise et reprise en photo. Désormais, grâce à cette jolie affamée, ma rêveuse devrait retrouver une vie quasi normale. L'essentiel surtout, c'est quelle recommence à écrire et à bosser un peu.

J'espère aussi que le bec à oreille fonctionnera bien chez toutes les nonnettes pour que, bientôt, de nombreux gazouillis viennent enchanter le jardin. Rien ne pourrait rendre plus heureuse Hermione, mon drôle et étrange moineau. 

Les photos sont là pour témoigner du succès que connaît à présent son estaminet. On y fait la queue pour casser la graine. Hermione à la tête d'un bistrot, on aura tout vu !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article