Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Couchez, Hermione !

Ce matin, dans la cuisine, Hermione est confrontée à un dégât des eaux. C'est donc avec impatience qu'elle attend le plombier, un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam. Sais-pas, le chien, est lui aussi très énervé, déjà sur la patte de guerre. En bon gardien qu'il est, il a la fâcheuse manie d'aboyer dès l'arrivée d'un visiteur. Dans sa tête, un bon intrus est un intrus sagement assis qui ne bronche pas.

Présentement, avec la venue du plombier, il ne déroge pas à la règle. Mais trop, c'est vraiment trop ! Ses ouah, ouah sont tellement assourdissants qu'Hermione débordée en est contrariée. Dès lors, c'est dans un sacré vacarme qu'elle se trompe d'interlocuteur et intime au réparateur : 

- Mais couchez-vous, à la fin ! 

C'est donc un homme totalement abasourdi qui se jette aux pieds d'Hermione. Il émane de lui un curieux mélange de stupéfaction et d'incompréhension… Il en a pourtant rencontré des femmes durant sa carrière, mais une comme celle-là, jamais ! Face à son très perceptible désarroi, il ne reste plus à Hermione qu'à se confondre en excuses et à Sais-pas à faire coucouche panier.

Quant au brave travailleur, une fois assis et non couché, il a pu reprendre ses esprits et songer enfin à se mettre à l'oeuvre. Plombier, ce n'est vraiment pas un job facile ! Il n'y a pas que les fuites qui doivent être gérées.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article