Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Haut les mains !

Ce jour-là, Hermione est seule tandis que le compteur de la maisonnée se met à grésiller. Elle est inquiète et, d'un œil mauvais, elle l'observe de loin. Même éteint, l'engin continue de se plaindre et de faire du bruit. La vraie poisse, quoi !

- Allo, le dix-huit, pourriez-vous venir, 105, rue Mont-Calme ? Le compteur de la maison est très énervé. Il ne cesse de crépiter. Je suis vraiment très ennuyée. Pensez-vous qu'il puisse provoquer un incendie ?

 

Sur le seuil de la maison, Hermione attend donc impatiemment les soldats du feu. Très rapidement, elle entend hurler les sirènes. Les pompiers ont sorti le grand jeu : fourgon, ambulance, véhicule de secours, de police, même la grande échelle… Notre femme en détresse est impressionnée, voire plutôt gênée.

 

 

J'espère qu'ils ne se sont pas déplacés pour rien, songe-t-elle alors.

L'un des pompiers parvenu au compteur arrache littéralement du mur l'objet du délit. Règne alors dans la pièce un indescriptible brouhaha où se mêlent excitation et précipitation. 

- On a fait appel à un technicien d'EDF, il devrait bientôt arriver, claironne un homme imposant, probablement le chef. 

Encore un nouveau venu ! se désespère Hermione. Enfin, quand j'ai déjà quinze mecs dans la maison, je ne suis plus à un près. Que vont penser Bélisaire et les voisins de tout ce micmac ? 

Vingt minutes plus tard, un homme se présente enfin. Il a bizarrement sur le front une petite lampe et s'amuse à planter des coups de tournevis dans le mur. Soudain, l'un d'eux provoque un boucan énorme, une véritable détonation. 

A ce moment précis, un autre type pénètre dans la maison et s'écrie :

- Police, personne ne bouge !

On se serait véritablement cru dans un remake de « Peur sur la ville ». Et aujourd'hui encore, si le nouveau compteur ne fait plus crac, boum, hue, Hermione n'est toujours pas remise de ses émotions.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article