Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Une enfant précoce

- Tu ne devineras jamais ! déclare une Clairette très énervée à Hermione. Je reviens de la paroisse Sainte-Ambroisine où, à trois reprises, j'ai posé la même question :

- Sœur Marie-Antoinette, où êtes vous née ? ai-je demandé.

- Dans une rose, Clairette.

- Et vous, mon père, où êtes-vous né ?

- Euh, dans un chou, Clairette.

- Monsieur le sacristain, où êtes-vous né ?

- C'est une cigogne qui m'a transporté.

- Tu te rends compte, Mignonne, dans cette paroisse, personne n'est venu au monde normalement… C'est presque incroyable !

- Euh… euh… lui répond celle-ci, presque pas ennuyée. Il ne faut pas toujours croire ce que les gens racontent. Pour travestir la vérité, certains bottent en touche, parfois. La parole d’évangile, on la trouve rarement dans la vraie vie !

Mais la petite Clairette ne s'en laisse pas conter.

- Tu sais, je vais quand même aller enquêter du côté de la paroisse des Monts-Bénis pour savoir si, là-bas, c'est pareil !

On ne fait pas toujours ce que l'on veut avec les enfants.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article