Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Allo, Archibald

Tonton Archibald, un chasseur impénitent, est sourd, terriblement sourd. Le médecin qui lui téléphone, en ce jour de janvier, ignore tout de ce dernier détail.

- Allo, monsieur Archibald, bonjour. Je suis le remplaçant du docteur Paddy. Je vous téléphone car il conviendrait que vous changiez la posologie de votre médicament, dès aujourd'hui. Les analyses révèlent que votre sang n'est pas assez fluide. 

- Tu en as tué combien, ce matin ? interrompt le patient impatient qui pensait s'adresser à un ami chasseur.

Ne vous étonnez plus, après ça, que certains deviennent subitement sourds. Le médecin a-t-il rappelé cet homme qui ne rêve que de tableaux de chasse ? L'histoire ne le dit pas. Hermione, elle, ne l'aurait pas fait. Et pan !  Heureusement, elle n'est pas toubib, cette femme-là.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article