Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Casse-grain, le pigeon d'Hermione, vient de donner un nom au journal qu'il édite régulièrement. Il l'a appelé « Le Canard déchaîné ». Un pigeon qui publie un canard, ce n'est pas banal ! Et comme vous le savez sans doute, son sujet préféré, c'est Hermione

Info météo : dans une dépression, les vents tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. (Hermione connaît certaines femmes qui le font aussi, parfois ! Elles sont à éviter sous tous les prétextes, même les meilleurs.)

Trucs et astuces : en cas d'aphte douloureux, il suffit de déposer un peu de bicarbonate de soude sur ce dernier. Non, ça ne pique pas. Cela vous permettra même de ne plus avoir mal ! Ce geste simple et peu onéreux est à renouveler matin et soir jusqu'à disparition du problème. (Le bicarbonate, l'ami qui vous veut du bien ! )

Circuit court : Hermione vient d'acheter des haricots cocos dans un magasin. Elle est très étonnée. Devinez d'où ils venaient ? D'Ethiopie, un pays où sévit la famine. (Parfois, elle préférerait marcher sur la lune plutôt que sur la tête.)

Vœu d'obéissance : « Mes meilleurs amis sont dans un cimetière » déclare Isidore. Ils disaient « Entre nous, c'est à la vie, à la mort. » « J'ai donc exaucé leur vœu. » (C'est quelque chose de très beau le respect des dernières volontés.)

Douceurs sucrées : les bonbons ne sont souvent rien d'autre que de la gélatine de porc. En manger, c'est donc sucer des carcasses d'animaux. (Bon appétit ! )

 

 

Devinette : quelles sont les trois plus grandes catastrophes dans la vie d'un homme ? La perte de sa femme, celle de son travail et une éraflure sur la carrosserie de sa belle voiture. (Non, Hermione, ne t'avise pas à inverser l'ordre des choses !  Elle en meurt d'envie... )

 

 

 

Anosteké, pépie Casse-grain qui parle aussi flamand. 

Et en attendant le prochain numéro du Canard déchaîné, n'hésitez pas à lire ou relire les précédentes éditions. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article