Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Retenue contre sa volonté

Ce matin, Hermione s'est rendue chez le médecin, le vieux docteur Paddy. Elle souhaitait consulter pour un bien innocent vague à l'âme qui la tracassait. Mais, c'est plutôt moi qui fus inquiète. Son rendez-vous était à onze heures trente et je ne la vis revenir qu'à quinze.

- Mais où diable étais-tu passée ? Tu es malade ? C'est grave ?

- Mais non, rassure-toi. J'ai seulement été retenue contre mon gré dans la salle d'attente du médecin. Il exagère, celui-là ! Lorsque je l'ai vu raccompagner un patient à la porte de son cabinet, je ne me suis pas méfiée. Et j'aurais dû pourtant. Car il n'est pas revenu sur ses pas. Il s'en est allé en refermant soigneusement la porte à clé. Il m'avait tout bonnement oubliée. Quelle poisse ! Je ne pouvais qu'attendre sagement son retour. Heureusement, il y a toujours pas mal de revues chez lui ! A un moment, l'idée de fracturer la porte m'a quand même effleurée. J'ai toujours un petit canif dans la poche. Mais, bon, je n'ai pas osé. J'avais peur d'être poursuivie pour destruction de biens privés. C'est mon chéri qui aurait été content

- Mais quand donc te résoudras-tu à acheter un portable ? Quant au port d'un canif, je ne crois pas que ce soit très conseillé ! Qu'arriverait-il si tu te faisais arrêter lors d'un contrôle ?

- Tu ne vas pas, toi aussi, jouer les Bélisaire, me saouler de savants conseils. J'en ai bien assez avec celui que j'ai à la maison ! En tout cas, je tire une leçon de cette malheureuse expérience. Il vaut mieux éviter de se rendre chez un toubib, en fin de matinée ou en fin d'après-midi. Dormir à l'ombre d'un cabinet médical, dans le plus grand secret, ne fait pas partie de mes fantasmes. Entre nous, il ne couverait pas un petit Alzheimer, ce bon Paddy ?
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article