Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Un problème de robinets

Les robinets sont nombreux dans nos vies : les mélangeurs, les mitigeurs, les thermostatiques et enfin ceux qui sévissent souvent dans les lieux publics : les temporisés.

- Ces derniers sont les plus terribles, m'a déclaré Hermione, car ils se déclenchent uniquement au gré de leur fantaisie. Et chacun a son secret plus ou moins redoutable : un bouton-poussoir, un levier, un détecteur de présence. Récemment, dans un célèbre musée parisien, c'est une Chinoise qui m'a donné le sésame de l'eau qui coule. Tu ne devineras jamais. C'est du grand n'importe quoi ! Il se trouvait carrément au niveau du sol. Pour se laver les menottes, il faut donc aussi savoir faire du pied. L'expression : « Faire des pieds et des mains » viendrait-elle de là ? C'est quand même bête de rester les mimines vides devant un robinet qui s'est mis en tête de ne pas perdre les eaux. Bientôt, il faudra sortir de Polytechnique pour comprendre le mode de fonctionnement de la robinetterie française, a encore poursuivi cette femme au cœur simple et confiant. 

Et vous, avez-vous déjà perdu patience devant un robinet récalcitrant ? Ou peut-être préférez-vous les problèmes de robinets dans les livres ?

Photo : la robinetterie, ce n'est vraiment plus ce que c'était !  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article