Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

Vous rêviez de connaître une femme peu conventionnelle, juste un peu rebelle, une femme étrangement idéaliste et à jamais fidèle… Ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. Elle s'appelle Hermione Montbaillard et elle s'adresse à vous sur ces pages. Par son monde à part fait de récits amusants, étonnants ou poétiques, laissez-vous surprendre !

Un petit air de vacances...

Il fait doux et chaud en ce bel après-midi d'été. Hermione vient d'emporter Madame Bovary au jardin. Elle souhaite lui consacrer beaucoup de temps.

Pour mieux lire, elle s'installe confortablement dans l'herbe, tendrement entourée de nombreux coussins. Très vite, à l'ombre des rosiers en fleur, notre liseuse rêvasse le nez perdu dans les fragrances. Non loin, des abeilles virevoltent autour d'elle et un merle se baigne dans le bassin d'eau tout près. Hermione admire le bel énergumène et sa copine la merlette venue le rejoindre. Les deux oiseaux, qui s'ébrouent à qui mieux mieux, ont l'air de beaucoup s'amuser. Mais la baignade leur a donné faim. Grâce à de petits coups de tête savamment orchestrés, ils retirent de la terre quelques vers qu'ils avalent en deux ou trois becquées. Ne voulant plus se laisser distraire, Hermione se replonge dans la lecture quand, non loin, le chant d'un rouge-gorge l'interpelle. Le peuple de la faune se serait-il ligué contre elle ? 

Pas moyen de lire la moindre ligne, les choses autour d'elle sont tellement belles. D'admiration en observation, l'après-midi passe et Hermione, de Madame Bovary, se lasse. Elle attendra bien un peu, cette femme-là. En effet, comment résister à une nature qui s'est mis en tête de vous la tourner ?

Quant tout s'achète, se monnaye aujourd'hui, la nature est le seul tableau vivant n'ayant pas de prix.

Aussi, profitez-en bien.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article