Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Un livre, une aventure...

Lorsqu’on s’attelle à l’écriture d’un roman, surtout lorsqu’il s’agit d’une première fois, on ne sait pas si l’on va parvenir au bout de son histoire. Et quel soulagement lorsqu’on y parvient !Lorsqu’on se prend au jeu de trouver un éditeur, on ne sait pas si cela est de l’ordre du possible. Et lorsque le jour tant attendu est là, c’est une immense joie après beaucoup de découragement !

Un livre, une aventure...

Enfin lorsque le livre prend son envol, on ne sait toujours rien. Cachotteries sera-t-il lu par les gens, sauront-ils lui ouvrir les portes de leur cœur, voire de leurs vitrines ? La société est ainsi faite qu’elle s’intéresse rarement à ce qui lui est proche. Il n’y a qu’une seule chose dont je suis absolument sûre. Dans la vie, il n’y a pas que des sens interdits ou des voies sans issue. Je ne serai donc jamais une simple spectatrice de mon livre et toujours j’accompagnerai mon héroïne, mon incroyable Hermione sur ses chemins de traverse, même si je dois, comme elle, fracturer quelques portes ou bousculer d'étonnants préjugés.

Partager cette page

Repost 0