Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Monter un meuble Ikea : expression moderne signifiant « passer un moment désagréable ». Il faut savoir mettre les formes lorsqu'on souhaite faire passer un message.

Citation : « La délicatesse est l'élégance du cœur. » Maman Septine. Bonne délicatesse. 

Questionnement : peut-on dire que le Monopoly est un vieux jeu ? Si l'on tient compte des stationnements gratuits et des gens riches en prison, la réponse est oui.

Brève de comptoir : « L'intelligence, au fond, c'est une maladie de la connerie. » Et un excès d'intelligence peut parfois friser la connerie. N'est-il pas vrai ?

En cours d'histoire :
-  Parlez-moi de la Révolution française.
- Les  Français s'insurgent. Ils prennent la Bastille. Cela  se termine le 14 juillet avec des feux d'artifice.
C'est bien connu, en France, on aime bien allumer le feu.

Vocabulaire : contrairement à la pyromanie, la piperomanie est autorisée par la loi. C'est surtout un mot qui ne manque pas de saveur.

Mieux que Meetic : à Thionville, une grande surface affiche clairement la couleur. Les célibataires peuvent y faire leurs courses, munis de caddies portant la mention « à adopter ».

En cours de mathématiques :
-  Expliquez-moi la règle des probabilités.
- C'est  une règle mathématique, mais on ne sait si elle existe ou pas.
- Vous êtes certain ?
- Eh non,  puisqu'elle n'est que probable.
Certains posent de ces questions ! Pfft...

Conseil d'une hypocrite  : quand tu t'adresses à une femme, il faut impérativement un sujet, un verbe et un compliment. La brosse à reluire, un art à pratiquer, mais encore faut-il être doué pour ça ! 

Amour filial : à une époque où les enfants qui ont grandi s'en vont souvent loin du nid, la fidélité des pigeons est plutôt rassurante. Ces braves bêtes retournent généralement sur leur lieu de naissance.

Définition : le rire, c'est comme les essuie-glaces : il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
Et rien de tel qu'une bonne pluie pour remettre les idées en place.

Combien ça coûte ? Pour un kilo de safran et une addition salée, il vous faudra débourser 30 000 euros. C'est l'épice la plus chère du monde.

Vie quotidienne : le ficus absorbe les sons jusqu'à cinq décibels. C'est une plante à adopter si vous subissez des nuisances sonores.

Anosteké.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article