Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

Le Canard déchaîné de Casse-grain : un journal qui fait du bien

Au restaurant : un client interpelle le maître d'hôtel : 
- Vous arrive-t-il de changer les nappes ? Elles sont dégoûtantes. 
-  Je ne sais pas, Madame, je ne suis là que depuis deux ans. 
Dans la vie, l'ignorance a parfois du bon !

Le saviez-vous ? Les mois qui commencent par un dimanche auront toujours un vendredi 13. Et si vous voulez embêter Hermione, demandez-lui pourquoi.

Études : un litre d'eau sur cinq n'arrive jamais dans les robinets, en raison de fuites dans les canalisations. Méfions-nous toujours de l'eau qui dort.

Un peu d'histoire : c'est le roi Louis XVI qui a assisté au premier vol en ballon imaginé par les frères Montgolfier. Cela se passait le 19 septembre 1783. Il aurait dû s'inspirer de cette expérience pour s'enfuir de France quelques années plus tard. C'est ballot ! 

Paris-Roubaix : le gagnant de cette course mythique se voit remettre un pavé monté sur socle. C'est son épouse qui doit être contente. Le succès, c'est parfois lourd à porter.

Particularité : Napoléon Bonaparte est né avec 26 dents seulement. Hermione, elle, en avait quatre de trop. Il y en a toujours qui doivent se faire remarquer ! 

À la télévision : Selim et sa grand-mère, qui étaient heureux de se retrouver, ont enfin disparu de nos écrans. Et cette disparition nous fait beaucoup de bien. Il était temps !

Déclaration de revenus : lorsque vous remplirez votre prochaine déclaration, dans la rubrique « personnes à charge » pensez à  inscrire les noms des députés, sénateurs, ministres et autres secrétaires d’État. Il n'y a pas de raison !

Citation : « Je connais une belle-mère qui se couche avec ses lunettes pour mieux voir souffrir son gendre dans ses rêves. » Ernest Coquelin, un homme qui n'avait pas que de bonnes relations.

Anosteké.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article