Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Casse-grain a lu et vu pour vous

People : Beyoncé a présenté ses jumeaux au monde entier sur Instagram. On la voit poser en toute sobriété. (Non, c'est une blague ! ) En tout cas, elle aime bien le surimi, cette femme-là, puisque ses enfants s'appellent Sir et Rumi ! (Et ça, malheureusement, ce n'est pas une blague ! )

Dépenses « somptuaires » : pour son 91ème anniversaire, la reine Elisabeth II a eu le « plaisir » de recevoir de George, son arrière-petit-fils un cadeau fait maison. (C'est carrément dingue, même princes et princesses regardent parfois à dépenser trois sous six francs ! )

Histoire belge : le palais de justice bruxellois est ceinturé par des échafaudages depuis trente-cinq ans. Pour bénéficier, enfin, des travaux qu'il mérite, il devrait être procédé à de nouvelles installations pour savoir ce que dissimulent les anciennes. (Rassurez-vous, il n'y a plus qu'onze ans d'attente ! )

Quelques chiffres : c'est en France que l'on compte le plus grand nombre d'élus. Nous avons environ 600 000 élus locaux et nationaux pour plus de 65 millions de Français. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, le taux de représentation est 4,5 fois inférieur au nôtre… pour un pays qui compte plus de trois cents millions d'habitants ! (Et dire que certains pensent encore que la France n'est pas un pays riche ! )

Dépenses publiques : les maires des communes de France ne sont pas contents. La photo officielle du président Emmanuel Macron ne rentre pas dans les cadres. Certains ont même investi dans de nouveaux encadrements. Encore des dépenses en plus ! (Hermione s'étonne. L'art du collage et du découpage ne s'apprend-il pas à l'école ? Ce n'est pourtant pas compliqué. Les élus doivent seulement veiller à ne pas couper la tête de Macron. Et ça, même un enfant de cinq ans saurait le faire, non ? )

Encore merci au pigeon voyeur d'Hermione pour toutes ces infos et à très bientôt. Il mérite bien ses graines.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article