Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Vous cherchez un emploi ?


Hermione vous en propose un. En effet, un couple d’Écossais est à la recherche d'une jeune fille au pair pour garder leurs deux enfants. 4 700 euros par mois et 28 jours de congé pour un an, c'est plutôt bien !

Avant de postuler, sachez quand même que les cinq précédentes nounous ont toutes quitté leur poste, en raison de phénomènes étranges : verre brisé, bruits de pas, meubles bougeant tout seuls... Eh bien oui, vous l'aurez compris, la maison serait hantée, occupée par des locataires indésirables mais inoffensifs. Ce poste ne s'adresse donc qu'à celles et ceux aimant les sensations fortes. Qui oserait croire, après cela, que Casper le gentil fantôme n'existe pas ? 

Autre point délicat et pas le moindre, l'histoire ne dit pas si les enfants sont sages. C'est pourtant important ! En tout cas, si cette annonce vous intéresse, merci de ne pas contacter Hermione. Rendez-vous plutôt en Grande-Bretagne, car c'est là-bas que les fantômes aiment se réfugier. Et il n'y a pas qu'eux d'ailleurs !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article