Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Une petite amoureuse...

Clairette se présente à la porte d'Hermione :

- Mignonne, je peux te parler, j'ai de gros soucis et je ne veux pas en discuter avec Mémé. Elle ne comprendrait pas.

- Bien sûr, entre. C'est si grave que ça ?

- Tu sais, je suis très déçue. Je pensais qu'en m'adressant à la rubrique "Courrier du cœur" du journal le «  Chasseur tranquille », j'obtiendrais une réponse à mes questions. Cela fait deux mois, aujourd'hui, que j'ai écrit et toujours rien.

- Qu'avais-tu de si important à raconter  ? s'inquiète Hermione.

- Je peux bien te l'avouer à toi. Je voulais savoir comment faire pour embrasser un garçon, surtout que le mien est en primaire. Et malheureusement, à la rentrée, moi, je rentre au collège. On ne sera donc pas ensemble dans la cour de récréation. C'est un réel souci. J'aurais dû redoubler comme lui. Mais est-ce que Clairin est bien le bon ? Je n'arrête pas de penser à lui. C'est peut-être cela être amoureuse. Tu en penses quoi, Mignonne ?

J'ignore totalement ce que lui a dit Hermione. D'ailleurs, je ne tiens pas trop à le savoir. Avec elle, je crains souvent le pire. Quant au « Chasseur tranquille », il pourrait quand même répondre au courrier de ses jeunes lecteurs, non ? Rien ne peut être plus grave qu'un petit chagrin en souffrance. Vous ne trouvez pas ?

Et à onze ans, les problèmes n'attendent pas... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article