Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Le faux pigeon voyeur

Il ne manquait plus que ça ! Une personne venant gentiment de faire remarquer à Hermione que son pigeon voyeur était une tourterelle, je me voyais déjà sonder les cieux pour en trouver un autre. J'étais mal, très mal. Heureusement que je connaissais un spécialiste en la matière. Ainsi, J'ai pu obtenir de mon ami Jean-Paul de Baliol un beau pigeon, un vrai de vrai celui-là. Nourri au bon grain, je l'ai appelé Casse-grain. Avec un tel nom, mon Hermione ne devrait pas oublier de le nourrir régulièrement.  

C'est donc Casse-grain qui vous donne la réponse à la précédente énigme :

Un chef s'adresse à son tout nouveau commis. « Si tu trouves une solution à cette énigme, tu signes dans la minute ton CDI. Tu as dix carottes plongées dans une casserole d'eau froide. Tu dois les faire cuire sans chauffer le récipient et en laissant les carottes dans la casserole. Bonne chance. » Le jeune va très rapidement signer son CDI. Comment a-t-il fait ?
Solution : il a enlevé deux carottes de la casserole. Alors, les carottes étaient qu'huit (cuites). (Ça, c'est du Hermione tout cuit ! )

Très bientôt, vous pourrez découvrir le récit d'une nuit d'angoisse avec Kit-cat le chat. En attendant, n'oubliez pas d'être heureux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article