Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Il est plutôt cool, ce Bélis'

Aujourd'hui, à dix minutes à pied de chez lui, Bélisaire a crevé. Mais, confronté à un ennui qui le dépassait, il a aussitôt appelé Hermione. Entre nous, il est quand même souvent perdu sans elle. Et elle, n'écoutant que son amour, est allée à son secours. En arrivant, elle vit aussitôt l'ampleur du problème, le cric avait été monté de travers et son Bélis' était en train de s'arracher les derniers cheveux qui lui restaient.

- Mais qu'est-ce que tu as bricolé ? lui dit-elle aussitôt.

- Rien, mais rien, le cric ne convient pas à cette voiture, c'est tout !

- Tu parles ! Allez, refile-moi cette manivelle.

Hermione sua sang et eau pour remettre le cric en bonne place et parvenir à changer la roue. Et lorsqu'elle eut enfin achevé sa tâche, déclara :

- Tu pourrais quand même me dire merci. Regarde Gertrude, elle a fière allure à présent.

Seul le silence lui répondit. Son chéri, las d'attendre, avait fini par filer à l'anglaise. Après tout, il n'était plus très loin de la maison et sa femme se débrouillait très bien sans lui. Voilà ce qui arrive parfois lorsqu'on fait du bien à un âne. On ramasse ses crottes. Quant à Hermione, elle semblait gonflée à bloc, une fois de retour chez elle ! Et moi, je la comprends. Pas vous ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article