Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Hermione et le "potirosier"

Il y a un peu plus d'un mois, Hermione a planté un rosier, un petit rosier tige comme il en existe beaucoup. Très beau au départ, il s'est très vite étiolé pour laisser place à de drôles de pousses qui, elles, grandissaient, grandissaient. Lorsqu'à l'horizon, tout n'est que calme, pelouse et haies vives, on peut donc s'interroger sur l'identité de ces jolies intruses. Hermione n'a rien semé et il n'y a pas l'ombre d'un jardin dans les environs. 

Renseignement pris, il s'agirait vraisemblablement d'une variété de potirons. Et comme vous pouvez le constater, elle est plutôt envahissante, cette plante ! Hermione prend grand soin de son cadeau du ciel échoué là par hasard. Elle l'a baptisé « potirosier », l'arrose soigneusement et s'extasie régulièrement devant les merveilles d'une nature s'offrant chaque jour en partage.

 
Comme elle aime souvent le dire : « La beauté, il n'y a que ça de vrai dans la vie ! » 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article