Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Les tontons baigneurs

En prison, on trouve de tout : du cannabis, des téléphones portables, des clefs USB... et tous sont bien sûr prohibés. A la prison de Belfort, lors d'une fouille de cellule, les gardiens ont eu la surprise de découvrir une piscine gonflable, une piscine tout à fait inoffensive, comme il en existe beaucoup. Si cela valut aux quatre détenus quelques jours de mitard, seul l'un d'eux fut appelé à comparaître devant le tribunal. Allez savoir pourquoi ! Hermione ne connaissait pas ce délit, celui de détention illicite de piscine, en prison.

Lors de la séance, la conversation entre le président et le prévenu devait s'avérer truculente.

- Elle servait à quoi, votre piscine ? demanda le juge.

- Ben... à se baigner, répondit l'accusé.

- Vous la gonfliez comment ?

- Avec la bouche.

- Vous en avez d'autres des questions comme ça ? aurait dit Hermione.

Au final, le prévenu, qui avait voulu faire trempette, a écopé de six mois de prison supplémentaires. De quoi vous dégoûter à jamais de la baignade, vous ne trouvez pas ? Comparativement, le détournement de fonds doit faire figure de partie de rigolade. Et après cela, certains s'étonneront encore de l'engorgement des tribunaux !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article