Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Des nouvelles du pigeon voyeur

Centralia : située dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, Centralia est une ville minière abandonnée qui brûle depuis 1962. (Ils sont où les pompiers ? Ils sont où ? )

Définition : Hermione aime beaucoup ce nouveau mot : autocentré et surtout la définition suggérée par une vieille dame : « C'est faire du jogging autour de son nombril. » (Le monde n'a donc pas fini de courir ! )

Évidence : dans la vie, il y a des gens bons et des sales amis. (Pour les végétariens, il y a plus spécifiquement les potes âgés.)

Bonne résolution : « Vous devriez arrêter de boire. » « Oui, j'envisage de faire une cure à Bordeaux, c'est ma ville de naissance. » (Eh oui, tout le monde a le droit être attaché à ses racines ! C'est vraiment un triste défaut... le chauvinisme.)

Santé, médecine : un implant contraceptif a été retrouvé dans un poumon. (Quelle étrange destination pour une migration ! )

Placement écologique : achetez ou offrez des arbres. C'est bon pour la planète ! De la plantation à la revente, une start-up s'occupe de tout. Vendu entre 15 et 30 euros, chaque arbre fait l'objet d'une géolocalisation. (Il va sans dire que patience et longueur de temps sont les maîtres-mots de ce patrimoine vert.)

Énigme : un chef s'adresse à son tout nouveau commis. « Si tu trouves une solution à cette énigme, tu signes dans la minute ton CDI. Tu as dix carottes, plongées dans une casserole d'eau froide. Tu dois les faire cuire sans chauffer le récipient et en laissant les carottes dans la casserole. Bonne chance. » Le jeune va très rapidement signer son CDI. Comment a-t-il procédé ?

La solution vous sera donnée, prochainement, lors du retour du pigeon voyeur. Si vous en avez une petite idée, n'hésitez pas à la dire à Hermione. Vous gagnerez toute son estime.
A très bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article