Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Des nouvelles du pigeon voyeur

Centralia : située dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, Centralia est une ville minière abandonnée qui brûle depuis 1962. (Ils sont où les pompiers ? Ils sont où ? )

Définition : Hermione aime beaucoup ce nouveau mot : autocentré et surtout la définition suggérée par une vieille dame : « C'est faire du jogging autour de son nombril. » (Le monde n'a donc pas fini de courir ! )

Évidence : dans la vie, il y a des gens bons et des sales amis. (Pour les végétariens, il y a plus spécifiquement les potes âgés.)

Bonne résolution : « Vous devriez arrêter de boire. » « Oui, j'envisage de faire une cure à Bordeaux, c'est ma ville de naissance. » (Eh oui, tout le monde a le droit être attaché à ses racines ! C'est vraiment un triste défaut... le chauvinisme.)

Santé, médecine : un implant contraceptif a été retrouvé dans un poumon. (Quelle étrange destination pour une migration ! )

Placement écologique : achetez ou offrez des arbres. C'est bon pour la planète ! De la plantation à la revente, une start-up s'occupe de tout. Vendu entre 15 et 30 euros, chaque arbre fait l'objet d'une géolocalisation. (Il va sans dire que patience et longueur de temps sont les maîtres-mots de ce patrimoine vert.)

A très bientôt.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article