Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

L'aventure de « Cachotteries » a commencé, il y a plusieurs années, et m'a été inspirée par l'héroïne de mes romans : Hermione Montbaillard. Ce blog a ensuite évolué pour laisser place à des chroniques régulières, entre autres la publication d'un petit journal insolite, joyeusement titré « Le Canard déchaîné ».

L'histoire de la lune en plein jour

 

A la pharmacie balioloise Mont bon médoc, Hermione vient de laisser sa place à une cliente qui lui semble âgée. Elle dit "semble" parce que, de nos jours, avec toutes les crèmes antirides, anticernes ou régénérantes que se collent les gens sur le visage, il s'avère de plus en plus difficile de déterminer l'âge de quelqu'un. Visiblement, la dame en question ne sait trop sur quel pied danser, est en proie à un grave dilemme. Car avant d'exposer son problème, elle s'inquiète :

- Vous êtes marié, monsieur ? Oui. Oh ! c'est bien ça. 

Et dans la foulée, elle se retourne et soulève son coquet jupon. 

- A votre avis, c'est-y pas des hémorroïdes, mon brave ?

Le brave, dans un premier temps, reste coi, comme frappé d'apoplexie. Puis, dans un second temps, reprenant souffle et assurance, articule :

- Oui, oui, je vois parfaitement. A mon humble avis, c'en est bien. En attendant de consulter votre médecin, je peux vous proposer cette pommade qui, dans l'immédiat, devrait vous soulager, vous apporter un mieux-être.

La vieille dame s'en est allée presque radieuse et quand Hermione s'approche du médecin malgré lui, il est cramoisi. Pourtant, n'a-t-il pas eu la chance de voir la lune en plein jour ? Même Thomas Pesquet l'envierait ! N'est vraiment pas astronaute qui veut…

Comme d'habitude, j'ai fait de mon mieux pour que l'illustration colle à la réalité. Et croyez-moi, avec les histoires d'Hermione, ce n'est pas toujours facile !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article