Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Voulez-vous m'épouser ?

Ceci est une déclaration d'amour formulée depuis très longtemps et encore de nos jours. Et cette institution qu'est le mariage a toujours excité la verve des philosophes, des romanciers et des humoristes. Pour vous, Hermione a sélectionné trois pensées sur ce « t'aime » ou thème.

La première de Talleyrand : Le mariage est une si belle chose qu'il faut y penser toute sa vie.
La deuxième de Mark Twain : De nos jours, le plus grand problème du mariage est la difficulté de subvenir avec un seul salaire aux besoins de sa femme et à ceux de l’État.
Enfin, la troisième, celle de Socrate, l'un des plus grands Sages de l'Antiquité :  Dans tous les cas, si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. 

Celui-ci n'a donc aucune raison de se plaindre ou d'être malheureux, a poursuivi Hermione.

Entre nous, mais seulement entre nous, elle connaît un monsieur qui a demandé la main d'une dame uniquement pour ne plus utiliser la sienne. Il y en a toujours qui exagèrent...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article