Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Le chemin de table en moumoute

Hermione est revenue de courses en me faisant cette étonnante déclaration :

- Tu sais quoi ? Tout se vend de nos jours, même des chemins de table en moumoute. C'est plutôt pratique et ingénieux, ce truc. Lorsqu'on vous sert un repas froid, ça vous réchauffe un peu. Et lorsqu'une soirée tourne au vinaigre, ça permet d'attiédir l'atmosphère. Tu ne trouves pas que les repas de famille sonnent souvent le réveil d'obscures rancœurs, de trop claires jalousies ? En passant leurs doigts dans cette étrange et poilante déco, les invités devraient en oublier les sujets qui fâchent. 

Bon, au cas où vous ne le sauriez pas, Hermione n'aime pas manger froid. Quant à la soupe à la grimace, ce n'est pas non plus sa tasse de thé. 

Alors, pour vous assurer des repas festifs empreints de douceur, ayez toujours chez vous un chemin de table en moumoute. Veillez surtout à ce que la fourrure soit fausse. C'est une femme frileuse, amoureuse de la gent animale qui vous le dit.
 


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article