Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

A Baliol, des femmes se mettent au vert pour les fêtes

A l'approche des fêtes, quelques Balioloises se sont mises sur leur trente-et-un. Dans leurs tenues « lierre et sapin » empruntées au styliste Nordmann, elles ont beaucoup de classe, sont étonnamment émouvantes. Elles sont surtout prêtes à tout pour séduire. La nuit, elles se parent de paillettes et de strass qui clignotent.
Si vous voulez les découvrir, quelques-unes font actuellement le trottoir devant l'hôtel de ville. Et même avec la tête coupée, elles demeurent élégantes et majestueuses dans leurs robes avec traîne et modeste bustier. Leur couturier se serait-il inspiré des mariées d'aujourd'hui ?
Bref, si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour vous transformer en princesse à Noël, n'hésitez pas à aller glaner quelques idées au jardin. Sachez également que le vert, lorsqu'il est naturel, donne bonne mine.
Hermione est littéralement tombée sous le charme de ces femmes sans tête. Malheureusement, elle craint qu'elles ne succombent prématurément durant leur éphémère hiver. 
- En cette saison, on aurait quand même pu poser un châle sur leurs frêles épaules, m'a-t-elle dit très sérieusement. Elles vont prendre froid. Une petite cape de feuilles mortes leur éviterait d'attraper une fluxion de poitrine.
Elle ne pense décidément pas comme tout le monde, cette Hermione ! En tout cas, elle ne doit certainement pas compter sur moi pour tricoter des écharpes à ces drôles de dames. D'ailleurs, elle le sait, je n'y connais rien en travaux d'aiguille. 
Au fait, où avais-je la tête ? J'allais oublier de féliciter le talentueux jardinier pour ses originales créations qui auraient sans doute mérité d'être plus grandes. 
Nos bons vieux sapins enguirlandés auraient-ils des soucis à se faire quant à leur avenir ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article