Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Un inventaire à la Prévert

Cet inventaire fait mention d'articles plutôt surprenants, remarqués dans le commerce par Hermione :
Un coussin pour tablette (fatiguée), un cache pour plaque électrique (inemployée), une housse de protection pour machine à laver (propre), une canne selfie (pour gens qui s’admirent), un masseur de tête (dure), un étui à bière (sous pression), un transformateur de voix (pour corbeaux), un jeu de golf à boire (difficile à avaler), un buffet gonflable (pour invités gonflés), une planche à plier le linge (à nos volontés), une étagère murale invisible (aux livres fantômes), des chaussons de nettoyage (sans compote dedans), un coussin à message effaçable (livré sans mémoire), un abat-jour verre à vin (vendu sans alcootest), un décapsuleur parlant (pour buveurs peu bavards), un carnet imperméable (aux idées), des seins balles antistress (garantis non liftés), un coussin de voyage (à l'arrêt), un réveil pense-bête (pour éveils éclairés), un abattant W. C. à descente retenue !!!

Et pour protéger ou épargner le cœur des hommes, on trouve de tout : des gilets pare-balles, des antidépresseurs, des cellules psychologiques… sans oublier quelques indispensables que sont l'amour et l'amitié. Et ces deux-là, en cherchant bien, sont encore disponibles sur le marché. Il suffit de demander : Constant, Fidèle, Aimé, Félicité, Harmonie...

P. S. Les commentaires entre parenthèses sont les petits grains de sel d'Hermione.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

André 14/11/2016 18:35

J'aime bien les petits grains de sel d' Hermione !

Anne GERBEDOEN 17/11/2016 06:02

Merci pour ce grain de sel si gentiment offert.