Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cachotteries

Cachotteries

"Cachotteries" est le premier roman d'Anne Gerbedoen, une fiction qu'elle a souhaitée drôle et tendre, éloignée des noirs clichés qui souvent caractérisent la littérature policière.

Veules-les-Roses

Si vous vous rendez un jour à Veules, ne manquez pas d’y admirer de lascives et ondoyantes cressonnières qui, indéniablement, sauront vous mettre au vert.

Promenez-vous encore sur des Champs-Élysées beaucoup plus simples que les vrais et n’oubliez pas de toucher, du bout des yeux, l’argent de vives truites à peine effrayées.

Laissez-vous guider par une fuyante Veules, ce plus petit fleuve de France auprès duquel il fait si bon flâner et surtout ne tentez pas de résister au charme grisant de quelques roues à aube. Vous ne le pourrez pas.

Enfin, n'hésitez pas à aller découvrir la grotte Victor Hugo, c'est de ce creux dans la falaise que le vieil homme aimait contempler la mer. Peut-être même penserez-vous à lui en admirant le tumulte des flots charriant et pleurant toujours des lumières !

Réflexion faite : Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, offrez-vous donc une jolie balade là-bas. Le spectacle est gratuit et le lieu merveilleux. Selon Hermione, c’est l’un des plus beaux sites au monde. Et vous savez comment elle est ! Elle a rarement l’habitude de faire dans l’exagération. Et puis n'ayant subi aucune pression, pourquoi diable vous raconterait-elle des carabistouilles ?

A LIRE BIENTÔT : UNE FEMME DÉBORDÉE EN VACANCES...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article